Le Groupe de recherche sur les environnements scolaires (GRES) est à l’origine de ce numéro thématique qui portera sur la contribution de l’école, de ses partenaires et de ses pratiques sur la réussite éducative des jeunes présentant des défis particuliers. Les professeures Isabelle Archambault et Véronique Dupéré de l’École de psychoéducation de l’Université de Montréal agiront à titre de corédactrices invitées au nom des membres du GRES.

La Revue des sciences de l’éducation lance donc une invitation aux auteur·e·s qui souhaitent proposer un article en lien avec ce thème. Les articles soumis à la Revue peuvent présenter des résultats de recherche aussi bien de nature empirique que théorique. Les études et les réflexions éclairant les enjeux pragmatiques ou politiques sont également considérées. Sous la responsabilité du rédacteur en chef, leur évaluation est assujettie au même processus rédactionnel que tout autre article. Toutes les règles et procédures, disponibles sur le site de la Revue et destinées aux auteur·e·s, doivent être respectées. Les manuscrits doivent être transmis, avant le 1er décembre 2024, par le truchement de notre « Service de gestion des manuscrits » (ou OJS) à partir de cette URL (s’agissant du lien pour vous inscrire comme auteur·e·s ou coauteur·e·s).

Pour plus d'informations, vous pouvez rejoindre le site de la revue et nos appels à textes à partir de cette adresse: https://revuescienceseducation.ca/appels-a-textes/

Marc-André Éthier, rédacteur en chef